ActualitésSports GardUSAM

USAM David Tebib reconduit à la présidence de l’union des clubs professionnels de handball

Le président de l'USAM, David Tebib, lui-même ancien joueur de l'USAM.
Le président de l'USAM, David Tebib, lui-même ancien joueur de l'USAM.
Le président et ancien joueur de l'USAM, David Tebib, est aussi président de l'Union des clubs professionnels (Photo : DR)

Appelez-le président ! Lundi matin a eu lieu l’élection du nouveau bureau de l’UCPH (Union des Clubs Professionnels de Handball). À cette occasion, le président de l’USAM Nîmes Gard, David Tebib a été réélu à l’unanimité en tant que président pour un nouveau mandat de 3 ans.

Anciennement co-président avec Monsieur Rémi Levy (Président du Montpellier Handball), il reprend aujourd’hui seul la tête de cette union. Créée en 2007, l’UCPH regroupe donc l’ensemble des clubs de handball français évoluant en Lidl StarLigue et ProLigue. Après cette réélection à l’unanimité du président nîmois, en collaboration avec le bureau exécutif, ce dernier a l’ambition et le projet de se concentrer sur plusieurs axes.

Les premiers points importants mis à l’honneur par ce nouveau bureau vont concerner la validation de la convention de formation avec la fédération française de handball, l’élection du nouveau président de la LNH en février et enfin la réflexion sur les futurs formats des compétitions de Lidl StarLigue et de Proligue.

Le Bureau exécutif est composé comme suit : président, David Tebib (USAM Nîmes Gard), vice-Président, Rémy Levy (Montpellier Handball), vice-Président représentant le Collège D1, Jean Pierre Vandaele (US Dunkerque), vice-Président représentant le Collège D2, Christian Laffitte, (BH Billère) trésorier, Pascal Papillon, (Tremblay EF), secrétaire : Bruno Martini, (Paris SG), secrétaire adjoint, Alain Aubard, (Limoges H87).

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité