Culture

GARD Cirque en marche débarque pendant dix jours

Les princesses.
Les princesses.

C’est (re)parti ! Premier temps fort de la saison de La Verrerie d'Alès, Cirque en marche s'installe pendant 10 jours du 1er au 11 novembre, entre Alès et Nîmes.

Une édition grand format avec trois chapiteaux, deux gros plateaux et des petites formes en salle. Au total, 23 propositions artistiques avec 16 structures partenaires dont 6 spectacles en collaboration avec le Cratère - scène nationale d’Alès -, mais aussi un café des enfants, un terrain d’aventures, et des numéros d’écoles de cirque de la région.

Le festival débute à la Grand’Combe avec A-Tripik du CirkVOST pour une plongée dans la notion de pouvoir. Il continue pour la première fois à Anduze avec Vol d’Usage sous le chapiteau de la Cie La Quotidienne, venue d'Aquitaine raconter une gamelle à vélo. Rendez-vous également à Saint Hilaire de Brethmas pour Les Princesses, deux créations du Cheptel Aleïkoum. Direction Saint-Julien-les-Rosiers pour profiter de Bankal, un duo drôlement bancal de la Cie Puéril Péril. On part ensuite vers Barjac pour découvrir Corps de Bois de la Cie Daraomaï.

Au Cratère, deux grandes formes aux images puissantes et virtuoses sont attendues : Boutélis de la Cie Lapsus et Speakeasy de la Cie The Rat Pack. Mais c’est à La Verrerie que le cœur du festival bat avec les compagnies en résidence la saison dernière qui reviennent pour leurs créations : Deixe Me de Subliminati Corporation, Merci Pardon d’HappyFace, Dru de La June Cie et enfin Entre de la Cie Les Singuliers.

Cirque en marche, c’est aussi dans les médiathèques d’Alès, de Saint-Césaire-de-Gauzignan et de Saint-Jean-du-Gard, ou encore dans le quartier de Rochebelle à Alès, sans oublier le bouquet final à Nîmes avec Urban et Orbitch au Théâtre Liger, Corps de Bois au Périscope et une hyper fête de clôture avec Extrême Night Fever du Cirque Inextrémiste à la SMAC Paloma !

Billetterie/prévente par téléphone au 04 66 92 04 58 ou sur ce lien.
Programme complet sur ce lien.

Tarifs réduits ou ultra réduits pour l’achat de plusieurs spectacles se déroulant dans la salle de La Verrerie.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité