ActualitésSociété

NÎMES « Les parents après la séparation » une conférence pour tous à l’UDAF

Un thème fort, comme à son habitude, lUDAF propose une autre manière de voir les choses Photo UDAF30).
Avec un thème fort, comme à son habitude, l'UDAF propose une autre manière de voir les choses (Photo UDAF30).

Mardi 7 novembre à 9h, l'Union Départementale des Associations Familiales du Gard, organise une conférence en accès libre (sur réservation) portant sur les parents après la séparation.

Depuis le mois de mai dernier, la CAF du Gard et ses partenaires proposent aux familles du département des séances d’information dans le cadre du dispositif "Parents après la séparation". L'UDAF, alliée et aidante dans ce domaine, poursuit ainsi son plan global de soutien et d’information aux familles monoparentales du département car les besoins sont immenses.

L'association en est persuadée et ses chiffres ne risquent pas de la faire changer d'idée, surtout depuis que ces manques furent démontrés par ses nombreuses enquêtes ciblées. Ces réunions, qui ont lieu à Nîmes, Alès, Beaucaire ou Bagnols sont organisées afin d’accompagner les parents en train de vivre ou ayant vécu une séparation.

Cette matinale ouverte à tous vous propose une présentation complète du dispositif "Parents après la séparation", inscrit dans le déploiement du Schéma Départemental des Services aux Familles. Bien qu’ouverte à tous, cette rencontre s’adresse en priorité aux travailleurs sociaux ou à tout professionnel relevant d’une structure œuvrant dans le champ du social et de la famille.

Autour de la table pour parler de cette thématique, Fabien Assié (CDAD du Gard), Patricia Fouque (ADPMF 30), Valérie Prades (CAF du Gard) et Sonia Ovtcharoff (CAF du Gard).

Entrée libre et gratuite mais inscriptions souhaitées au 04.66.02.17.43.

Udaf du Gard: 152, rue Gustave Eiffel, Z.I. de Grézan 30034 Nîmes Cedex 1. L'actualité de l'UDAF 30 sur Facebook, sur Twitter et sur Internet

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité