A la uneActualités

SAMEDI C’EST VOUS Simon Tisset : « La sécheresse est dramatique »

Simon Tisset. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Simon Tisset. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Chaque samedi à 14 heures, Objectif Gard vous propose une nouvelle rubrique et ouvre ses colonnes aux lecteurs. À charge pour eux de nous raconter ce qui a retenu leur attention dans l'actualité de la semaine. Flash-back, retour en arrière. Paroles de Gardois !

Cette semaine, c'est Simon Tisset, conseiller foncier âgé de 30 ans, qui commente l'actualité. Comme beaucoup, il a été marqué par l'attentat de New-York : "Cela démontre que la menace terroriste est partout, même dans des lieux qui paraissent très sûrs et surveillés. J'espère que cela ne dissuadera pas les gens de continuer à vivre normalement pour montrer aux terroristes que leur action n'a pas d'emprise".

L'autre information - ou plutôt préoccupation - que retient le trentenaire de Vézénobres, c'est la sécheresse qui frappe le Gard comme le reste de la France. "Je travaille dans le milieu agricole et je peux vous dire que la sécheresse estivale est dramatique. Les pluies annoncées ce week-end sont les bienvenues en espérant qu'elles ne se transformeront pas en épisodes cévenols".

Plus légère, la dernière information évoquée par Simon Tisset concerne la députée Annie Chapelier qui songerait à lancer un site de rencontres pour les élus de la République. "Je suis étonné par la démarche mais ça prouve qu'il y a un vrai manque de lien dans tous les milieux. C'est encore de l'entre-soi car c'est le même milieu social qui se rencontrerait alors qu'on pourrait espérer un peu plus de mixité sociale".

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité