Actualités

NÎMES Le Crédit Municipal soutient la candidature à l’Unesco

(photo Véronique Palomar)
(photo Véronique Palomar)
Plus la date approche et plus les soutiens se manifestent pour la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO (photo Véronique Palomar)

Ce matin, une partie de l'équipe du  Crédit Municipal de Nîmes s'était déplacée dans la salle des mariages de l'Hôtel de ville de Nîmes pour affirmer son soutien à la ville en faveur de la candidature au Patrimoine Mondial de l'Unesco par la signature d'une convention.

Nous saurons dans la première quinzaine de juillet si Nîmes entre officiellement au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est ce que l'on appelle une dernière ligne droite. Et tous les soutiens sont importants. Plus l'échéance s'approche et "plus ils se manifestent " constate Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. "Ce matin c'était le Crédit Agricole", fait-il remarquer en passant. Mary Bourgade, adjointe au maire déléguée au tourisme et à la promotion touristique du patrimoine, se réjouit de voir les soutiens augmenter. Elle est sur le départ pour un rendez-vous à Paris avec l'expert chargé de l'évaluation du dossier. Et elle affirme que, "C'est un très bon dossier, de l'avis du ministère et même des experts".

2018 année faste

Il faut dire qu'aujourd'hui obtenir l'inscription d'une ville au patrimoine mondial est une course de fond. "Le dossier nîmois est en préparation depuis 2002", confie Mary Bourgade. Et de conclure optimiste, "avec le Musée de la Romanité et l'entrée de Nîmes au patrimoine mondial, 2018 sera une année faste pour la ville!". Alain Mingaud, vice-président du Crédit Municipal de Nîmes, qui compte 4 agences en Occitane, affirmait mettre "tous les moyens à disposition pour multiplier les soutiens et faire la promotion de la candidature". André Molinier , directeur de l'établissement public, rappelait quant à lui ,"que la vente de prestige que le Crédit Municipal organise le 15 décembre prochain au cloître des Jésuites, s'intitulera "Antiquité au présent " en référence au slogan de la ville de Nîmes qui forme autour de la candidature, une équipe de plus en plus large et motivée.

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité