Publi Reportage

AGGLO SPHÈRE Marketing et formation : Nîmes Métropole favorise l’emploi

En matière de développement économique, l'Agglomération nîmoise a mis en oeuvre une panoplie de services pour attirer des entrepreneurs.

Publi Reportage

Trouver de nouvelles ressources financières ? C'est l'ambition de toutes les collectivités de France en mal de dotation budgétaire de l'Etat. Pour faire face, les solutions ne sont pas légion soit on augmente les impôts sinon on cherche des économies à faire. Autre possibilité, l’attractivité territoriale.

Nîmes Métropole en la matière n'a pas raté le train. En particulier en matière de politique de développement économique, l'Agglomération Nîmoise a mis en oeuvre une panoplie de services pour attirer des entrepreneurs sur le territoire Nîmois que ce soit dans le cadre d'une création, implantation et/ou de développement. Une vraie politique de marketing territorial, qui valorise son patrimoine, son savoir-faire, ses entreprises.

Pour cela, l'Agglo s'investit en mettant à la disposition des entreprises des infrastructures dédiées au développement, tels que 5 Actiparcs, une plateforme aéroportuaire, 3 pépinières d'entreprises, de l’immobilier clé en main, 15 plateformes technologiques et le THD (Très Haut Débit sur fibre optique).

Par ailleurs, pour attirer des sociétés porteuses d’emplois et d’avenir, Nîmes Métropole mise depuis quelques années sur la formation en créant une dynamique autour de l’enseignement supérieur et de la recherche. L'exemple de l'EERIE saturé par de nombreux centres de formation tournés vers l'ingénierie en atteste.

En collaboration étroite avec Alès Agglomération, Nîmes Métropole a fait de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la recherche et de l’innovation un axe prioritaire d’intervention, ouverte sur l’économie et l’entreprise.

Car les formations d'aujourd'hui seront forcément les emplois de demain !

Vous cherchez à vous implanter ou à vous développer sur le territoire de Nîmes Métropole : Par e-démarche ICI ou par téléphone au 04 66 02 55 40 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité