PONT-ST-ESPRIT Les grands travaux de l’entrée sud commencent bien

Des travaux lourds, de plus de 5 millions d’euros, « qui vont permettre de sécuriser nos administrés et de faire grandir notre ville », explique le maire Roger Castillon.
« Ça se passe mieux que ce qu’on aurait pu espérer »
Des travaux qui « pour l’instant se passent très bien », lance l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot. « On est dans les clous niveau planning, poursuit l’élu. La plus grosse perturbation a été lors des deux premiers jours, au cours desquels on a dû fermer la circulation dans les deux sens pour abattre les douze platanes, mais depuis que les déviations ont été mises en place, ça se passe mieux que ce qu’on aurait pu espérer. »
Bref, tout baigne niveau calendrier. Un calendrier « établi pour ne pas gêner les commerçants pendant les fêtes, explique Damien Boulogne, l’ingénieur chargé du suivi des travaux. Nous avons défini trois zones, et on attaque par la moins critique pour les commerçants, la plus au nord, jusqu’à début janvier, avant de faire les deux autres zones. » Rappelons que les travaux sont effectués en demi-chaussée, notamment pour permettre l’accès aux commerces. Un accès mais pas à pied, l’emprise du chantier étant interdite aux piétons, compte tenu de l’impossibilité de mettre en place un trottoir pour l’instant pour cause de manque de place.
Côté déviations, « une signalisation importante a été mise en place pour sécuriser le chantier », souligne Daniel Mouchetant. Seul accroc, des panneaux déplacés par des plaisantins avant d’être rapidement remis dans le bon sens, et qui sont comme le reste du chantier sous la surveillance des forces de l’ordre. Cette première tranche doit durer jusqu’à juin 2018.
Thierry ALLARD