Actualités

PONT-ST-ESPRIT Illuminations et animations pour fêter Noël

C’est déjà un peu Noël à Pont-Saint-Esprit depuis vendredi et le démarrage des illuminations pour les fêtes de fin d’année. L’occasion de faire le point sur le programme municipal des animations des fêtes.

Les adjointes au commerce et à la culture Catherine Chantry et Christine Clerc, et la responsable du service culture de la ville de Pont-Saint-Esprit ont présenté le programme des festivités de Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cette année, elles sont rouges et blanches : les animations millésime 2017 ont été allumées vendredi soir par la mairie. Signées de l’entreprise Hexagone Illuminations, basée tout à côté à Vénéjan, elles ont coûté à la mairie la bagatelle de 65 000 euros hors-taxes. Un montant en légère baisse, précise l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot. Elles resteront en place jusqu’au 9 janvier, et sont allumées tous les jours de 7h30 à 1 heure du matin.

Voilà pour les illuminations, place au programme des festivités de Noël. On y retrouve le week-end des 16 et 17 décembre le traditionnel Salon de Noël. « Il est archi plein, il y aura une quarantaine de stands avec de la déco, de la gastronomie, du vin, de la charcuterie, des santons ou encore des produits de beauté », présente l’adjointe au commerce Catherine Chantry. Cette année, la buvette sera assurée par l’Arbre à Thé, avec crêpes et vin chaud. Dans la cour du centre Pépin, la ferme aux animaux et des jeux pour les plus jeunes seront proposés tout le week-end à l’initiative du service culturel.

Le samedi 16, le Comité des fêtes proposera des passages en attelages de chiens en présence du père Noël, et l’association Bouge ta ville proposera des animations commerciales. Le Conseil citoyen du centre ancien de Pont-Saint-Esprit organisera quant à lui des animations ludiques toute la journée au Prieuré St-Pierre, avec des jouets à prix solidaires, une buvette, une scène ouverte et un espace petite enfance. Le lendemain, les plus sportifs pourront participer à la Gambade de Noël, organisée par le Club d’athlétisme spiripontain et la Crapahute. Le départ sera donné à 10 heures de la bibliothèque de Saint-Paulet-de-Caisson, pour rejoindre le Clos Bon-Aure, à Pont.

Le vendredi 22 décembre, la mairie offrira un spectacle de sons et lumières dans le parc de l’hôtel de ville sur le thème les Noëls du monde, proposé par l’habituelle compagnie Electroson. Le spectacle sera accompagné par des percussions brésiliennes et des danseuses en habit de lumière. Le tout avec une petite nouveauté : « 240 dessins des enfants des écoles de la ville seront projetés entre les deux séances du spectacle », précise Jocelyne Lardin, du service culturel. Les animations débuteront à partir de 18 heures, et le spectacle sera proposé à 18h30 et 19h30. La soirée se poursuivra à 21 heures à la Scène-Chapelle des Pénitents avec le Show Vegas, un spectacle de magie, d’illusion et d’imitation proposé par Angel Magie et Marc Olivier à l’invitation du Conseil citoyen. Le tarif est de 5 euros.

Le samedi 23 décembre, le Comité des fêtes proposera une animation laser tag à 14h30 place de la République, puis tout au long de l’après-midi la Peña del Fuego se chargera de l’animation musicale, et des balades en calèches seront proposées. A 17h30, un défilé aux lampions des enfants accompagné de personnages déguisés et de la peña prendra place.

La patinoire reviendra du 23 au 31 décembre place de la République, et s’il s’agira toujours de glace synthétique, cette année les amateurs auront droit à de véritables patins. Enfin, l’association le Fleuve et l’Olivier proposera du 16 au 28 décembre un village provençal, une crèche animée et de nombreuses animations à la salle 0.23 de la Caserne Pépin.

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité