Actualités

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Marché de Noël le 9 décembre au château

C'est au chateau de Calvières que se tiendra le marché de Noel cette année, le 9 décembre de 14 h à 21 h.

Christele Cauquil, présidente de l'association des commerçants et artisans de Saint-Laurent-d'Aigouze, en plein travail sur un des marchés de la commune.

Pour cause de travaux au centre-ville, le marché de Noël de Saint-Laurent-d'Aigouze se tiendra au château de Calvières ce samedi 9 décembre, de 14 h à 21 h. Dans un cadre historique et bucolique et aussi un domaine privé qui date du XIIe siècle, très prisé par les chevaliers de l'époque pour une halte déjà riche en vins. Le château, propriété de Marc et Isabelle Hénon depuis 2006 refait d'ailleurs du vin : Espiritu Santo et Maligno, deux rouges à base de Syrah. Le propriétaire se joindra aux exposants accueillis lors de cette journée festive. Même si le déménagement du marché de Noël est dû aux travaux cette année, il n'est pas impossible que la fête se déroule à nouveau dans le parc et à d'autres occasions, si la formule est un succès.

"Les anciens propriétaires du château étaient agriculteurs et l'accès au château de leur temps était public, raconte Christèle Cauquil, la présidente de l'association des commerçants et artisans locaux. Les ventes successives de la propriété n'ont pas permis depuis à tous d'accéder aussi facilement au parc. C'est la première fois qu'il y aura aussi une illumination sur la façade et le château a été bien rénové". Avec 36 exposants inscrits ce lundi, la fête s'annonce de la même dimension que l'an dernier.

Au delà du domaine viticole, le château sera donc l'aire de jeux et de fêtes du village cette année. Deux centres équestres proposeront des balades en poney aux enfants et des déambulations en calèche sont aussi prévues

L'entrée au parc du château se fera par le Boulevard Alexandra David Neel, vers le gymnase.

Au programme : loterie de Noël, le père Noël sera évidemment présent pour les photos et selfies, des animations pour les enfants comme des structures gonflables et les cabrioles seront supervisées par les jeunes de la commune, une auberge des commerçants avec toutes les spécialités locales à déguster à la buvette ou à emporter. Le Château sera illuminé et transformé en écran géant à partir de 18 h.

florence.genestier@gmail.com

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité