A la uneActualitésSociété

NÎMES Le Père Noël a sa maison…

Sur la place de l'abbé Pierre, une maison assez loin du traditionnel chalet accueille les enfants

(Photo Anthony Maurin).

La maison sera ouverte de 14h à 18h, dimanche 17, mercredi 20 et le 23 et 24 décembre. Pour le reste, les vacances scolaires connaîtront quelques animations festives et conviviales jusqu'au 31 décembre.

On s'attendait peut-être plutôt à un chalet en bois mais bon, le Père Noël doit lui aussi évoluer et surtout être en capacité d'accueillir les centaines de petits nîmois venus lui rendre visite au pied de la cathédrale sous une grande tente blanche en plastique, chauffée et pourvue de bancs, de sapins et de cadeaux !

(Photo Anthony Maurin).

Les 14 et 15 décembre derniers, dix groupes de 20 élèves des "Accueil de Loisir à l’École" (ALAé) ont installé les décorations qu’ils ont confectionné dans leurs écoles respectives sur les sapins placés à l’intérieur de la maison du père Noël.

Le thème de la compétition porte sur le "Fait Maison". Ni boules, ni guirlandes achetés : toutes les décorations doivent être fabriquées dans les écoles à partir de matériaux recyclables.

(Photo Anthony Maurin).

Les résultats du concours du plus beau sapin seront annoncés samedi à 14h30, à l’occasion de l’inauguration de la maison du père Noël. Trois groupes seront récompensés par un diplôme et des cadeaux pour chaque élève.

Le père Noël

Le père Noël prendra ses quartiers dans sa maison muni de sa hotte pleine de surprises pour les petits nîmois les 17, 20, 23 et 24 décembre. Photos souvenir.

(Photo Anthony Maurin).

Contes pour enfants

Fabien Bages contera en plusieurs séquences. "Le premier coup de minuit", un conte de Provence et du Languedoc, "La nuit où les bêtes parlaient", la nuit de Noël comme vous ne l’avez jamais imaginée ! Au fil de ces contes, des lutins chantent sous la lune, des rosiers illuminent la glace et tous les animaux se mettent à parler. "L’isba à pieds de poule", des contes nés au coeur de la vieille Russie. Le 16, 17, 26, 27 et 28 décembre à 15h.

Théâtre de Guignol

La Compagnie Art Toupan et son théâtre de Guignol fera vivre un spectacle plein d’aventures avec Le faux cuisinier du Père Noël. Le 29 et 30 décembre. Deux représentations à 14h et 16h.

(Photo Anthony Maurin).

Un Atelier maquillage

Il sera aussi de la partie pour le plus grand bonheur des enfants.Du 23 au 31 décembre de 14h à 18h. N'oubliez pas qu'un soutien supplémentaire est apporté par la Ville avec la gratuité du stationnement en surface sur toutes les places de stationnement en ville, soit 7300 places, sauf la zone Q-Park ou zone 6 du stationnement résidentiel. Triangle / Jean-Jaurès / Roosevelt / Pompidou / Verdun / Saint-Anne qui représentent 840 places.

Si le Père Noël n'est pas présent à sa nouvelle adresse, allez jeter un œil sur la place du Marché, vous le verrez sans doute siroter un chocolat chaud chez Courtois ! (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité