UZÈS La CCI du Gard redynamise l’Union des Commerçants

Cette initiative avait été annoncée, le 19 octobre lors de la conférence de presse organisée à Nîmes par le Président Eric Giraudier pour la présentation du plan de mandature 2017/2021 de la CCI.
C’est entouré des élus CCI Antoine Chaparra et Lara Mauger que le Président a animé la rencontre en présence de Jean-Luc Chapon, Maire d’Uzès et de plusieurs élus de la Ville. Cette initiative a été saluée à l’unanimité par tous !
Le Président Giraudier a rappelé tout l’intérêt pour les commerçants de se regrouper pour mener des actions communes afin de dynamiser le commerce de proximité. Il a également annoncé l’ouverture d’une permanence de la CCI dans des locaux mis à disposition par la Ville d’Uzès.
Pour sa part, le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon a affirmé l’importance de pouvoir compter sur la CCI en tant qu’interlocuteur privilégié représentant le commerce, véritable force vive économique de la cité ducale.
Après plusieurs échanges avec la salle, dix-sept commerçants se sont manifestés pour constituer début janvier le nouveau conseil d'administration. Il s’agira alors de réfléchir à un nom pour cette nouvelle association de commerçants et d’établir un programme d’actions pour 2018.
Pour souligner cette nouvelle dynamique menée à Uzès, la CCI a décidé d’offrir 300 couronnes de Noël aux commerçants uzétiens pour contribuer à la décoration de leurs boutiques pour les fêtes de fin d’année.