ActualitésSociété

NÎMES La patinoire fait son show et s’ouvre au public

(Photo Anthony Maurin).

Retour sur la soirée inaugurale... en images

(Photo Anthony Maurin).

Ça y est, Nîmes a de nouveau une patinoire! Cet équipement sportif pas tout à fait comme les autres fait son grand retour dans la cité des Antonin. Si l'emplacement est resté le même, oubliez le bowling vous ne profiterez que de la glace.

Ouverte toute l'année de septembre à mai, du mardi au dimanche, le grand public ne pourra accéder à la patinoire qu'entre 15h et 17h30 (avec prolongation les vendredis et samedis jusqu'à 20h30). Tarif? L'entrée est fixée à 5 euros pour les adultes et 3,50 euros pour les -14 ans. Les patins, si vous n'en avez pas, sont à louer pour 3 euros et vous pouvez vous abonner à raison de 40 ou 64 euros pour dix entrées.

Côté mensuration, la patinoire n'a pas à rougir. Bien que simple dans sa conception, elle assure l'essentiel. Le bâtiment fait 3000m², la glace est répartie sur 56mX26m, les gradins sont composés de 300 places assises et le petit parking de 40 places (+4 dédiées au personnel) sera rapidement pris d'assaut!

Outre le grand public, la patinoire intéressera aussi les scolaires mais surtout les clubs de sports sur glace. Kroko sports y jouera au hockey en D3 (premier match contre les Aigles de Nice le 13 janvier) et le club olympique de patinage nîmois y proposera du patinage artistique de compétition ou de "loisir" selon les envies.

Lors de la soirée inaugurale, la triple championne du monde de patinage artistique Surya Bonaly était en représentation. Celle qui a fait rêver bon nombre de Français il y a quelques années maintenant faisait son grand retour sur la glace, après une opération et deux années de disette.

Coût total de l'opération, près de 6,8 millions d'euros pris à 50% par la Ville de Nîmes, puis Nîmes Métropole, CNDS et la Région.

(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité