Faits Divers

GARD Les gendarmes lancent une alerte « arnaque » aux virus informatiques

Photo d'illustration / Objectif Gard

Les gendarmes du Gard ont lancé une alerte "arnaque" aux virus informatiques, avec une dizaine de faits rien que pour le Gard.
" Le procédé : la victime reçoit une alerte sonore sur son ordinateur, lui indiquant que son ordinateur risque d'être infecté par un virus informatique. Le message sonore signale le numéro de téléphone d'un technicien pouvant l'aider à résoudre ce problème. L'intervention du technicien étant payante. Pour permettre l'intervention de ce spécialiste, la victime donne le code d'accès à son ordinateur ainsi que ses coordonnées bancaires... Après l'intervention de ce technicien, tous les programmes et applications ont été retirés de son ordinateur.

Un autre cas est également recensé par les forces de l'ordre. Alors que la victime navigue sur internet, une fenêtre bleue s'affiche avec le numéro, par exemple 01.84.88.xx.xx. L'ordinateur est inopérant. La victime compose le numéro, tandis qu'à l'autre bout de la ligne un opérateur lui explique que son ordinateur est bloqué, il le débloque contre... 199.99€ que le client arnaqué paie en carte bancaire. En réalité, s'il vous arrive la même chose, il suffit d'éteindre l'ordinateur pour qu'il se débloque".
Le groupement de gendarmerie du Gard prévient et conseille : " soyez vigilants et ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Les gendarmes lancent une alerte « arnaque » aux virus informatiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité