Faits Divers

GARD 60 morts sur la route en 2017 et… 16 permis retirés lors du week-end de Noël

Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo d'illustration / Objectif Gard.

La préfecture du Gard vient de communiquer, ce mercredi, les contrôles routiers réalisés lors du week-end de Noël, du 23 au 25 décembre précisément. De nombreuses opérations liées au respect du code de la route ont été réalisées par les forces de Gendarmerie et de Police.
" À la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département. 158 infractions ont été relevées : 13 dépassements de la vitesse autorisée, 6 alcoolémies, 3 affaires de stupéfiants et 136 autres infractions, ayant donné lieu au total à 16 rétentions de permis de conduire.

Il y a plusieurs faits marquants sur les routes du Gard :
• Sur la RN 106, à la Calmette, un automobiliste a été contrôlé à une vitesse 170 km/h pour 110 km/h autorisé, Sur la RD 904, hors agglomération de Rousson, un autre automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 138 km/h pour 90km/h autorisé.
• Lors d’ un contrôle alcoolémie mis en place à Pont-Saint-Esprit, le samedi 23 décembre de 16 heures à 20 heures, deux conducteurs ont été contrôlés, le premier avec un taux alcoolémie de 0,92 gramme d’alcool, et le second avec un taux de 1,12 grammes d’alcool.
• Un autre contrôle alcoolémie a été mis en place à la Calmette, dimanche 24 décembre en fin d’après-midi au cours duquel un automobiliste a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,52 gramme.

Et puis la préfecture rappelle également qu'il y a 60 personnes décédées sur la route cette année contre 57 en 2016 à la même période.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité