ActualitésBrèves

GRAU DU ROI Le conseil municipal jeune installé

Pendant deux ans, des adolescents vont être force de proposition pour la commune

Le nouveau conseil municipal jeunes (CMJ) du Grau du roi a été installé il y a peu. Le CM jeunes existe au Grau du Roi depuis 1997. Le CMJ est composé d' adolescents de 13 à 17 ans qui résident sur la commune. Leur mandat est de deux ans. Tous les élèves de la 6e à la 3e peuvent voter mais c'est à partir  de la 5e qu'on peut se présenter comme candidat.  Bienvenue aux nouveaux élus : Paola Basciano, Tallal Bouchaour, Hugo Dauchy,  Jamel Elkarmaoui , Lenny Espinosa Tavernier, Maxime Leroux, Carla Nouyrigat-Spalma, Lisa Piot, Clara Poulain, Bilal Tamzirt, Wiam Tamzirt, Lilou Doumergue.

Le conseil municipal jeunes veut "écouter participer et agir". C'est une bonne façon d'impliquer la jeunesse dans des projets locaux et les ados se veulent aussi force de proposition face à leurs aînés.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité