Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 20.01.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 772 fois

GARD Département cherche « projets jeunes » à financer

Si vous avez entre 11 et 26 ans, que vous habitez dans le Gard et que vous avez un projet culturel, humanitaire, sportif ou encore innovant… Cet article est pour vous !
Les jeunes de l'année dernière dont les projets ont été financés... (Photo : CM)

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets. Le Département, en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Caisse d’Allocations Familiales et la Mutualité Sociale Agricole, a lancé, mercredi 17 janvier, un nouvel appel pour financer des projets portés par les jeunes.

Jusqu’au 2 mars, les Gardoises et Gardois de 11 à 26 ans peuvent télécharger et envoyer leur candidature à avs.cafnimes@caf.cnafmail.fr. L’année dernière, 44 initiatives ont été financées pour un budget de 100 000 €. Devant un jury, les jeunes sont invités à expliquer et à motiver leur projet, dont la nature peut-être assez large : culturel, humanitaire, écologique, sportif... Les dossiers en lien avec la laïcité, la tolérance et la mixité ont encore plus de chance d’être repérés.

Lors de la conférence de presse de lancement, plusieurs jeunes ont fait part de leur expérience. C’est le cas de Candice et Bérangère, en faculté de médecine, qui sont parties pendant deux semaines au Maroc. Au contact de la population de Ouarzazate, elles ont prodigué des conseils médicaux et ont participé aux activités dans les écoles avec des enfants. Une expérience de vie, un échange culturel et un enrichissement mutuel. La jeunesse est la première porteuse des évolutions de notre société. « Il faut autoriser la jeunesse à rêver et à se projeter », commente Amal Couvreur, vice-présidente déléguée à la jeunesse. D’un petit projet naissent parfois de grandes avancées.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio