Actualités

DROIT DE RÉPONSE de Maryan Bonnet, Maire de Uchaud

(Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Droit de réponse de Maryan Bonnet, Maire de Uchaud qui entend exercer suite à l’article intitulé « Uchaud Les jours sont-ils comptés pour l’ovalie ? »  publié le 30.01.2018 sur « Objectif Gard » :

L’indication « pluie d’arrêtés municipaux pris à l’encontre du club de rugby depuis l’automne » est erronée. En effet, seuls 4 arrêtés ont été pris depuis l’automne 2017, tous dument justifiés : 2 au dernier trimestre 2017 et 2 en 2018.

2017 : Arrêté du 21.09.2017 pour l’organisation d’un match de coupe de France de football et Arrêté du 25.10.2017 pour épandage d’engrais. 2018 : 2 arrêtés ont été pris en raison des intempéries : le 08/01/2018 et le 26/01/2018. Les  arrêtés s’appliquent aux 2 associations utilisatrices du stade (rugby et football), l’indication « à l’encontre du club de rugby » est sans fondement.

L’indication « interdiction des matches au dernier moment », est erronée : hormis la fermeture de septembre pour match de coupe de France et celle du 26 janvier pour intempéries, l’épandage ne concernait pas le week-end et l’arrêté du 8 janvier n’a pas impacté ni le week-end ni les matches.

Concernant les « heures limitées pour l’entraînement des seniors » : les heures d’ouverture des infrastructures municipales (8h-22h) sont définies par règlement intérieur adopté lors de la délibération du conseil municipal du 26.06.2017 et applicables à toutes les associations et à toutes les infrastructures municipales (un arrêté avait été pris le 7 juin 2017 et abrogé le 21 juin 2017 au profit de la délibération du conseil municipal sus citée).

La photo de la pelouse du stade : sa légende et le commentaire « mauvais entretien de la pelouse » : l’information publiée est sans fondement et l’état de la pelouse n’est pas imputable au travail des services municipaux.  En effet, cette photo a été prise par les services municipaux le 15 janvier 2018 et envoyée aux associations utilisatrices du stade, pour déplorer l’état de la pelouse après l’utilisation du week-end.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité