Actualités

NÎMES Groupe scolaire Léo Rousson : le nettoyage se poursuit

Depuis le constat, lundi, de la forte défaillance de l’entreprise de nettoyage Derichebourg, la Ville de Nîmes a demandé une reprise totale du nettoyage de l'école. Par ailleurs toutes les analyses commandées la semaine dernière se sont révélées être négatives. Le médecin qui assure le suivi de la situation, directeur de la Santé et de l’Hygiène de la Ville, rappelle le caractère bénin des troubles constatés par les généralistes du secteur qui ont eu à examiner les adultes et enfants concernés.

Résultats complet des analyses : aucune présence de substances dangereuses

Débutées dès l’apparition des troubles, les mesures et analyses d’air dans les locaux de l’école, commandées auprès de laboratoires spécialisés et en lien avec l’Agence Régionale de Santé, ne révèlent aucune source d’émission correspondant aux substances potentiellement dangereuses classiquement retrouvées lors de pollution aérienne en intérieur. Aucune présence de Formaldéhyde, Benzène, Toulène, Ether de Glycol, Amiante ou autre laine de verre…

Cette série de mesures vient compléter les résultats également négatifs de l’enquête environnementale très large, menée la semaine dernière sur le site de l’école et dans ses alentours immédiats, qui n’a retrouvé aucune source d’émission de substance impactant la santé. Tous les résultats sont affichés sur le panneau d’information situé devant l’entrée du groupe scolaire.

Opérations de nettoyage renforcées

Lancées dès jeudi dernier, les opérations de nettoyage -et surtout leur résultat- ont été jugées très insuffisantes lundi matin et ont été renforcées à la demande de la Ville dès lundi soir. Un premier contrôle effectué aujourd’hui en présence des représentants de parents d’élèves, de l’équipe pédagogique et des services de la Ville a conduit à la poursuite et l’intensification des opérations de nettoyage jusqu’à la fin de la semaine.

Reprise des cours lundi 5 février

En conséquence l’accueil des enfants dans leurs salles de classe respectives est reporté au lundi 5 février. La Ville a prévu la présence du médecin, directeur de la Santé et de l’Hygiène de la Ville, toute la matinée pour faire les constatations nécessaires en cas d’éventuelles manifestations allergiques. Jeudi et vendredi, les élèves en élémentaire seront placés en Service minimum d’accueil.

Information des parents d’élèves

Pour toute information complémentaire, Direction de l’Éducation de la Ville de Nîmes : 04 66 70 80 51.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité