Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.02.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 215 fois

CALVISSON Aux arts citoyens, l'expo solidaire

Ce midi avait lieu un vernissage d'un nouveau monde, d'une nouvelle idée pour l'exposition "Aux arts citoyens". Autour d'une gratiféria, les visiteurs de l'exposition ont pu passer un sacré bon bon moment.

Gratiféria, qu’est-ce que c’est ? Nouveau concept, une Gratiferia est un néologisme espagnol qui signifie littéralement "foire gratuite". Rien à voir avec du poil en gratté en feria! Le but du jeu? C’est le don d’objets, mais il faut voir ça du bon côté, et on peut donner plein de choses pour une passion, un savoir-faire... que l'on fait découvrir à autrui.

Pas de troc, pas de rétrocession, du don tout simplement. Des objets ne vous étaient plus d’utilité, mais qu’en faire? Les vendre, les jeter? Il y a maintenant une autre solution, celle de les donner, pour qu’ils servent à d’autres. Cet acte de don rempli chacun d’une autre dimension, celle de donner sans contrepartie.

Vous pouviez vous exprimer avec de la peinture, des dessins, de l’encre, de la terre… et déposer vos œuvres pendant le mois de janvier au centre social Calade. Les œuvres seront exposées jusqu'au 24 février. Tout le monde a pu s’exprimer: association, collectif, enfant, adulte, famille, artiste amateur ou confirmé… C’est à vous de jouer!

Le slogan du jour, "Donnez ce que vous voulez, ou rien. Prenez ce qui vous plaît". Si vous avez raté le moment, n'hésitez pas à vous rendre à l'exposition collective d’oeuvres d’habitants, jusqu’au 24 février 2018, organisée par Calade et la médiathèque de Calvisson.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio