ActualitésSociété

NÎMES La truffe dans tous ses états

De gauche à droite : Bruno Dupuy, Michel Tournayre et Dominique Granier. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo d’illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Nous sommes loin de l’or noir arabique. Pas très près de l’or blanc des Alpes non , mais on y préfère le sobriquet de diamant noir. Élégante, odorante et intrigante, la melanosporum est mystérieuse et se dévoile rarement.

Un monde un peu à part, des prix quasi mystiques mais des mets salvateurs quand ils sont liés à ce champignon noirâtre, pas tout à fait comme les autres. A Nîmes depuis 12 ans, la truffe s’invite dans un esprit gourmet et gourmand sur la place du Marché.

Cet événement est désormais inscrit dans le calendrier nîmois et gardois des festivités hivernales. Outre l’excellentissime roi des champignons, vous pourrez aussi et surtout savourer des produits du terroir comme huile d’olive, les fromages, le miel, les beignets d’oignons, la charcuterie… Comme lors des précédentes éditions, certains restaurateurs proposeront tout au long du week-end des plats à base de truffe.

Le marché des producteurs est ouvert de 9h à 18h ce dimanche.

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité