A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Picasso et Yoann Gillet à Courtepaille… Le meilleur des commentaires !

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard

(Giphy / DR)

C’est reparti pour un petit florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre site et notre Facebook. Au sommaire cette semaine, des thèmes universels : de l'art, de l'amour et du cinéma.

Tous avec Audrey Bord !

Chaque début d'année c'est la même chose : la ville de Nîmes présente son affiche de la feria. Et on peut dire que l'affiche de l'édition 2018, un dessin de Pablo Picasso, est loin de faire l'unanimité auprès de nos lecteurs : "Je n'ai jamais vu une affiche aussi moche", tranche Emol Tha. "Niveau maternelle", enfonce Stéphanie Guilbert. Bref, à en juger par les commentaires, l'affiche est complètement ratée.

Mais puisqu'à quelque chose, malheur est bon, la mairie de Nîmes pourra se rattraper dès l'année prochaine car on apprend dans les commentaires qu'une nîmoise, une certaine Audrey Bord, fait largement aussi bien que ce peintre espagnol qui s'est fait connaître grâce à une voiture. Françoise Loubet est catégorique : "Audrey, tes dessins sont 1 000 fois mieux que ce Picasso". Modeste, Audrey répond : "c’est quand même Picasso... tout est subjectif dans l’art... mais merci Françoise...".

Nous aussi à Objectif Gard, comme Françoise, on milite pour que l'affiche de la feria 2019 soit dessinée par Audrey Bord ! C'est vrai Messieurs les politiques, pourquoi toujours aller chercher de la main d'oeuvre étrangère alors qu'à Nîmes on a "1 000 fois mieux que ce Picasso" ? Si c'est juste pour une question d'argent, Audrey Bord sera certainement prête à s'aligner sur les tarifs de ce Picasso.

De l'amour, de l'amour, de l'amour...

Amis lecteurs, vous l'avez certainement remarqué, on aime de plus en plus vous demander votre avis, savoir quel temps il fait chez vous... Et lundi dernier, on vous a posé une question qui nous travaillait, une question fondamentale : êtes-vous prêts pour la Saint-Valentin ? Bêtement, on s'inquiétait pour vous et nous voilà rassurés : hormis les célibataires comme Cassandra qui se console en se disant qu'elle va "faire des économies", vous êtes tous globalement prêts. En plus de répondre à notre interrogation, certains comme Jeff Guillaume ont même dévoilé publiquement leur projet : "On part pour le Courtepaille de Clermont !". C'est vrai qu'on y pense pas forcément, mais c'est une bonne idée. Réservez Jeff Guillaume, l'adresse est prisée.

Tchi Tcha

Ce à quoi on ne pense pas non plus forcément -c'est un commentaire de Stéphanie Guilbert qui nous a mis la puce à l'oreille-, c'est que Yoann Gillet* est drôle ! Notre lectrice-commentatrice réagit à l'article sur ces citoyens qui ont été empêchés d'assister au conseil communautaire en écrivant : "Il a l'air d'avoir de l'humour Yoann Gillet". Mais bien sûr qu'il en a, il est même connu pour ça. Ne reculant devant rien pour amuser la galerie, le plaisantin avait apporté du pop-corn à Nîmes Métropole pour appuyer son propos sur la guerre entre Yvan Lachaud et Jean-Paul Fournier : "Nous sommes au cinéma !" Quel déconneur !

*Rappelons que Yoann Gillet se produit également un samedi par mois au conseil municipal de Nîmes.

Élodie Boschet

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité