Actualités

OCCITANIE Béatrice Gille est la nouvelle rectrice de la région académique

Elle a été nommée rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités lors du conseil des ministres de ce mercredi 14 février.

Elle succède à Armande Le Pellec Muller, en poste à Montpellier depuis 2013 et nommée recteur de la région académique Bretagne, recteur de l’académie de Rennes, chancelier des universités.

Rectrice de l’académie de Créteil depuis 2014, Béatrice Gille était précédemment rectrice de l’académie de Nancy-Metz (2012-2014) et inspectrice générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche (2003-2012). Elle a été aussi directrice d’administration centrale au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à la direction des personnels administratifs, techniques et d’encadrement, de 1997 à 2003.

Secrétaire générale de l’académie de Toulouse de 1993 à 1997, elle avait auparavant été conseillère à la chambre régionale des comptes de La Réunion (1989-1993). Entre 1979 et 1987, elle a enseigné les lettres classiques dans différents établissements de l’académie de Créteil.

La nouvelle rectrice de la région académique Occitanie est agrégée de grammaire, a obtenu un DEA de linguistique et une maîtrise de lettres classiques à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV) ainsi qu’une licence et un diplôme supérieur de chinois à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). Entre 1987 et 1989, elle a été élève de l’ENA dans la promotion Liberté Égalité Fraternité. Béatrice Gille est commandeur de l’Ordre national du Mérite, officier de la Légion d’honneur et commandeur des Palmes académiques.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité