ActualitésSociété

NÎMES Olivier Adam fera sa soirée « Aux lettres »

Le vendredi 9 Mars prochain aura lieu une rencontre avec Olivier Adam pour son roman "Chanson de la ville silencieuse" paru aux éditions Flammarion. Le rendez-vous est à ne pas manquer à la libraire "Aux lettres de mon moulin".

Coup de coeur de vos libraires, le roman d'Olivier Adam le sera peut-être pour vous aussi. Né en 1974, il est l'auteur de nombreux livres dont Je vais bien, ne t'en fais pas (Le Dilettante, 2000), Passer l'hiver (L’Olivier, Goncourt de la nouvelle 2004), Falaises (L’Olivier, 2005), À l'abri de rien (L’Olivier, prix France Télévisions 2007 et prix Jean-Amila-Meckert 2008), Des vents contraires (L’Olivier, Prix RTL/Lire 2009), Le Cœur régulier (L’Olivier, 2010), Les LisièresPeine perdue et La Renverse (Flammarion, 2012, 2014 et 2016). Il revient en 2018 avec un nouveau roman : Chanson de la ville silencieuse (Flammarion).

Si vous voulez feuilleter l'ouvrage pour vous faire votre propre idée avant la rencontre qui s'annonce exceptionnelle, cliquez ici. Sinon, en voici un petit extrait...

"Je suis la fille du chanteur. La fille seule au fond des cafés, qui noircit des carnets, note ce qu’elle ressent pour savoir qu’elle ressent. La fille qui se perd dans les rues de Paris au petit matin. La fille qui baisse les yeux. Je suis la fille dont le père est parti dans la nuit. La fille dont (Lire la suite) le père a garé sa voiture le long du fleuve. La fille dont le père a été déclaré mort. Celle qui prend un avion sur la foi d’un cliché flou. Celle dans les rues de Lisbonne, sur les pentes de l’Alfama, qui guette un musicien errant, une étoile dépouillée d’elle-même, un ermite qui aurait tout laissé derrière lui. La fille qui traverse les jardins, que les vivants bouleversent, que les mots des autres comblent. La fille qui ne veut pas disparaître. Qui peu à peu se délivre".

Dédicaces dès 18h, soirée lecture à 19h. Entrée gratuite, sur réservation. Aux lettres de mon moulin. 12 Boulevard Alphonse Daudet 30000 Nîmes. Tél: 04.66.67.21.58. Email :auxlettresdemonmoulin@wanadoo.fr .Ou sur le site Internet : www.auxlettresdemonmoulin.com

(Photo Flammarion David Ignaszewski/Koboy)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité