Actualités

TRIBUNAL Le Syndicat des Vignerons Gardois appelle à la mobilisation pour leurs collègues poursuivis

Photo archive

Jeudi 1er mars prochain, cinq viticulteurs languedociens, dont un Gardois, sont convoqués devant le Tribunal de Grande Instance de Montpellier. Ils sont poursuivis pour des opérations coup de poing menées entre 2015 et 2017 dans des grandes surfaces, contre des vins importés, notamment d'Espagne.

Le Syndicat des vignerons Gardois et toutes les organisations agricoles gardoises appellent à mobiliser l'ensemble des acteurs de la filière viticole de la région "pour venir soutenir nos collègues devant le tribunal jeudi après-midi. Des bus sont organisés au départ de caves gardoises afin de rallier Montpellier, d'autres vignerons se rendront par leurs propres moyens dans la préfecture héraultaise. De nombreux caveaux et points de vente seront également fermés dans le Gard jeudi après-midi par solidarité."

Par ailleurs, il est demandé "à toutes les personnes présentes de se vêtir de rouge pour l'occasion. Nous demandons également à tous ceux qui nous soutiennent de porter du rouge ce jeudi 01 mars et à le partager sur les réseaux sociaux avec les #midirouge et #viticulteurpasmalfaiteur !"

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité