A la uneActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Gestion de l’eau : la Chambre régionale des comptes s’y intéresse…

La Chambre régionale des comptes réfléchit à lancer une enquête sur la gestion de l’eau et l’assainissement de l'Agglo nîmoise.

Une enquête « hautement probable. » C’est ce qu’a déclaré ce matin, André Pezziardi, président de la Chambre régionale des comptes. En marge de l’ouverture du Salon des maires à Alès, le magistrat n’a pas écarté l’idée de conduire « en 2019 ou 2020 » une enquête sur la gestion de l’eau de plusieurs communautés de communes et d'agglomérations.

Et pourquoi pas celle de Nîmes Métropole ? Mardi, l'Agglo a été épinglée dans l’émission Cash Investigation de France 2 pour le manque de contrôle de son délégataire, la Saur. Depuis 48 ans, l’agglomération délègue son service public au numéro 3 français de la distribution de l'eau. Seulement les taux de rendement sont plus faibles que la moyenne nationale, contrairement aux bénéfices de l’entreprise privée sur le territoire nîmois qui, eux, apparaissent plus élevés.

« Il est évident qu’il y a là un sujet », réagit le gendarme de la finance. À suivre…

Lire aussi : NÎMES MÉTROPOLE La Saur devant les tribunaux ?

LE 07H50 Spécial Cash Investigation : la Saur répond aux questions soulevées par l’émission

FRANCE 2 Le sale quart d’heure d’Yvan Lachaud

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE Gestion de l’eau : la Chambre régionale des comptes s’y intéresse…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité