ActualitésSociété

NÎMES Des danseurs accros au rock acro

Rendez-vous samedi 24 mars, à 18h, au Parnasse pour le grand prix de France de la discipline.

Nicolas et Carla, espoirs nîmois, ici lors de leur passage sur M6.

La danse a toujours été au centre de la vie de l'Homme depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. À travers le temps elle a su révéler ce qu'il y a de meilleur en lui et c'est fort logiquement que la discipline du rock acrobatique est une des plus spectaculaires (et donc des plus appréciées).

En partenariat avec la Ville de Nîmes, le Grand Prix de France de rock sauté et formation est organisé par l'association des Acros du rock, club affilié à la Fédération française de danse et membre du club de sport et danse studio Danse Forme. Dix-huit couples et deux formations des Acros du Rock participeront à cette compétition qualificative pour le Championnat de France 2018 qui aura lieu à Saint-Étienne, les 9 et 10 juin prochain.

Cinq cents danseurs d'Avignon (84), Hadol (88), Grenoble (38), Lyon (69) et Toulouse (81) seront présents, ainsi que différent clubs du département venant d’Alès et de Margueritte. La compétition se déroulera de 11h à 22h30 au Parnasse.

À 19h30, un grand show de rock acrobatique sera présenté par Florian et Guylaine (vice champion d'Europe et du monde, plusieurs fois champion de France et ancien N°1 mondial) avec leur équipe des Acros du rock.

Tarifs : gratuit 0-4ans / 5 à 10 ans 5 euros / adulte 13 euros - Soirée (19h) 10 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité