Actualités

VILLENEUVE Le Collectif de l’eau demande des comptes pour le réservoir Labadier

Le vétuste réservoir du champ captant de Labadier, à Villeneuve, va être mis en sécurité et sera détruit à moyen terme (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le réservoir Labadier de Villeneuve, qui alimente en eau potable la cité cardinalice et les Angles, va être détruit et remplacé par un équipement neuf.

Des travaux justifiés notamment par la vétusté de l’équipement. C’est là que ça coince pour le Collectif des usagers de l’eau du Grand Avignon gardois, qui rappelle dans un communiqué que ledit réservoir en béton armé est âgé de moins de 40 ans. Pour eux, l’argument de l’âge ne tient pas. « Notre association ne peut pas croire, ni même penser, que le réservoir n'a pas été entretenu pendant toutes ces années... par la Saur qui en avait la charge », écrit le Collectif, qui voudrait bien savoir « de quoi est atteint ce bâtiment, à moins de 40 ans. Ce n’est sûrement pas de vieillesse. »

« Le délégataire Saur est exploitant depuis des décennies, M. Roubaud est aux responsabilités depuis des décennies (maire de Villeneuve depuis 1995 et président du Grand Avignon depuis 2014, ndlr). Comment imaginer que cet ouvrage ait pu "mal vieillir" et se retrouver dans cet état de "vétusté" au point de "menacer de s’effondrer" alors qu'il était si bien entouré ? », poursuit le Collectif. Un Collectif qui rappelle également que la Saur était tenue d’assurer l’entretien et la maintenance de l’ouvrage, et qui demande à consulter le rapport d’expertise qui a motivé le choix de détruire le réservoir.

Toujours au rayon des demandes, le Collectif rappelle qu’il souhaite l’organisation d’un débat public sur la question de la gestion de l’eau dans le Grand Avignon.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité