Actualités

BAGNOLS La ludothèque municipale est majeure !

Dix-huit ans, ça se fête !

Les élus et l'équipe de la ludothèque municipale de Bagnols ont célébré le 18ème anniversaire de l'équipement (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le dix-huitième anniversaire de la ludothèque municipale de Bagnols a été fêté comme il se doit ce samedi. Un projet initié sous la mandature du socialiste Gérard Revol et conduit par son adjointe de l’époque, Marie-Claude Ramadier, présents tous deux samedi.

« La ludothèque est devenue un lieu de sociabilisation, de rencontres intergénérationnelles, de partage et de mélange », s’est félicitée la responsable de la ludothèque depuis 2010, Monique Valentin. Une ludothèque qui s’est vue offrir un coup de jeune, avec des travaux sur la façade, sur les aménagements intérieurs et l’achat de nouveaux jeux. Preuves supplémentaires s’il en fallait que le service, qui emploie une équipe de quatre agents, s’inscrit dans le temps.

Pourtant, « il a fallu convaincre à l’époque », se souvient l’ancien député-maire, Gérard Revol. Depuis, « vous avez prouvé que c’était nécessaire », souligne son ancienne adjointe, Marie-Claude Ramadier, en s’adressant à l’équipe de la ludothèque. « Une équipe investie, toujours force de propositions », saluera la conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la jeunesse, Karine Gardy.

Un équipement qui s’inscrivait « à l’époque dans une volonté politique de s’intéresser aux autres, soulignera le maire, Jean-Yves Chapelet. Cette ludothèque est le symbole de tout ce qui unit l’équipe de Gérard Revol à la nôtre, et j’y associe René Cret (maire de 2001 à 2008, ndlr), car à aucun moment la ludothèque n’a été remise en cause. » Au-delà de ces considérations, le maire a insisté sur le fait que la ludothèque constituait « le début du travail de fond d’éducation des enfants à jouer, à perdre, à s’intéresser à l’autre. »

La ludothèque municipale de Bagnols accueille chaque année 8 000 visiteurs, enfants et adultes accompagnateurs compris. L’entrée est payante, 11,60 euros la carte de douze séances, 19,20 euros l’abonnement annuel (tarif pour les habitants de Bagnols. La ludothèque est accessible à tous, mais les résidents extérieurs s’acquittent d’un tarif légèrement majoré).

Th.A

Et aussi : Deux événements rythmeront cette dix-huitième année de la ludothèque. le premier est la traditionnelle fête du jeu, qui se tiendra le 26 mai en clôture du festival Singuliers Pluriels. Le second se tiendra les 22 et 23 septembre avec une exposition de Playmobil® à la salle multiculturelle.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité