Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.03.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 928 fois

NÎMES Deuxième destination vacances la plus accueillante au palmarès Airbnb

Il s'agit de la meilleure place obtenue par Nîmes depuis la création du classement de la plateforme d'hébergement.
Rouge de sang, les arènes sont un écrin parfait pour ce genre de concert (Photo Anthony Maurin).

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Pour la quatrième année, la célèbre plateforme payante de location de logements entre particuliers a dévoilé son palmarès 2018 des villes les plus accueillantes pour passer les vacances, en France. Et Nîmes se voit gratifiée de la deuxième place, derrière Colmar et devant, notre voisin, Arles.

Huitième lors de l'édition précédente, c'est la première fois que la préfecture gardoise grimpe si haut dans le classement. Elle s'était déjà hissée une fois sur la troisième marche du podium en 2016. Pour établir ce classement, Airbnb a utilisé les notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à l’issue de leur séjour dans les principales villes des zones de villégiature du territoire. Et en 2017, Nîmes a, semble t-il, bénéficié de commentaires favorables.

D'après le site, en dehors des nombreux touristes qui viennent visiter l'ancienne cité romaine durant les vacances d'été ce sont les concerts du Festival de Nîmes qui ont attiré le plus de voyageurs en 2017. Au vu de la programmation 2018 et la venue, entre autres de Texas, Indochine, Sting, IAM, Big Flo et Oli..., on espère que Nîmes pourra s'adjuger le titre l'année prochaine.

Corentin CORGER

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio