ActualitésCulture

MUSIQUE Bourse des jeunes talents : OPTM rafle la mise !

Sur scène, OPTM ça dépote ! (Photo : Dominique Marck)

Convoqué en 5e et dernière position sur la scène de Paloma, le duo a fait l'unanimité.

Sur scène, OPTM ça dépote ! (Photo : Dominique Marck)

La musique c'est simple comme...une batterie et une guitare. Surtout si vous y ajoutez un délicat mélange de synthétiseurs bien troussé et que vous mettez à la tête de l'ensemble deux gaillards remontés comme des coucous suisses, la dynamique en plus.

Dimanche après-midi, pour la finale du tremplin 2018, qui réunissait cinq formations de l'agglomération nîmoise, à grand renfort de riffs OPTM n'a pas longtemps avant de mettre  dans sa poche le public des votants et le jury de spécialistes avec son rock new-wave.

Les spectateurs étaient invités à voter (Photo : Dominique Marck)

Bingo pour les duettistes qui se verront financer l’enregistrement d’une maquette et d’un CD, et bénéficieront d'un accompagnement artistique et d'une programmation sur les scènes de la feria et de la prochaine fête de la musique à Nîmes.

Dans la catégorie talents espoirs, c'est le pétulant combo funky Yaga Wasta Crew qui l'a emporté après avoir fait monté la température et l'applaudimètre.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité