Actualités

ALÈS La jeunesse parle du « mieux vivre ensemble »

Jean-Michel Suau, Pierre Pradel et Mireille Jullien sont acteurs du réseau Mieux vivre ensemble (photo Élodie Boschet/Objectif Gard).

La jeunesse sera à l’honneur de l’événement programmé ce samedi 5 mai par le réseau culturel, citoyen, associatif et cultuel Mieux vivre ensemble. Rendez-vous dès 14 heures à la Maison pour tous du quartier des Cévennes.

Enfants, ados, jeunes adultes, jeunes actifs, jeunes retraités... : tout le monde est invité, sans distinction d’âge, à participer à cet après-midi festive initiée par le réseau Mieux vivre ensemble. Depuis sa création en 2013, le collectif - qui réunit plusieurs associations du bassin - a déjà organisé un certain nombre d’événements de ce type. "L’idée, c’est d’apprendre à mieux se connaître avec nos différences, croyants ou non-croyants, et à faire émerger des sujets sur lesquels nous avons envie d’échanger", explique le diacre Pierre Pradel, l’un des fondateurs du réseau.

Après les thèmes de la laïcité, des différences et des discriminations, c’est la question de la jeunesse qui sera abordée cette année. Un travail effectué en amont avec les écoles, les collèges mais aussi avec des associations a permis de mettre sur pied un programme en plusieurs parties, de l’atelier contes pour enfants à la projection de films réalisés par les établissements scolaires de la ville en passant par des jeux pour adultes et enfants et divers spectacles de danses et musiques. Le point d’orgue de l’après-midi est prévu à 17h30 avec la présentation du film La face cachée de notre avenir, réalisé par des jeunes du bassin alésien. "Ils racontent leurs difficultés et ce que c’est d’être jeune à Alès", souligne Pierre Pradel. La journée s’achèvera par un repas partagé - chacun apporte ce qu’il veut - et un bal trad.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité