Actualité générale.Actualités

GRAU-DU-ROI Réunion d’information sur la rénovation des phares

Image d'illustration (photo F. G.)

Jeudi 17 mai, la toute première réunion publique en dévoilera plus sur les projets

Première réunion publique ce jeudi 17 mai pour le projet concernant l'ancien phare (photo F. G.)

À l'heure du début des premiers travaux concernant la rénovation de l'ancien phare, du désamiantage essentiellement, les élus donnent rendez-vous ce jeudi à tous les curieux soucieux d'en savoir plus.

L'ancien phare qui jouxte la Villa Parry devrait être à terme, transformé en Cité des pêcheurs, un espace muséographique et ludique destiné à rendre hommage aux marins-pêcheurs locaux et à la Méditerranée. La Ville invite les Graulens à venir poser leurs questions ce jeudi 17 mai à 18 h en salle du conseil municipal. Robert Crauste, le maire et Nathalie Gros-Chareyre, adjointe à la Culture et au Patrimoine répondront aux questions et lâcheront quelques informations sur l'avancée du projet et sur son financement. Tout n'est pas encore bouclé pour cette transformation d'envergure qui risque de bouleverser en bien la configuration de la rive droite et de valoriser enfin un monument emblématique auquel villageois et visiteurs sont particulièrement attachés. Les rénovations attendues des deux phares du Grau-du-Roi, un peu abandonnés depuis quelques années, restent des paris risqués, car surveillés de près par des amoureux de l'histoire de la commune et du patrimoine. Si ces dossiers particulièrement sentimentaux pour les habitants comme pour les visiteurs sont menés à bien sans anicroche, c'est aussi un pari politique majeur pour l'équipe municipale en place jusqu'en 2020. À suivre...

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité