Actualités

NÎMES EN FERIA La Ville mobilise ses services sécurité et propreté

 

Comme pour les éditions précédentes, la Feria de Pentecôte sera placée sous haute vigilance. L’Écusson sera entièrement hermétique grâce au nouveau dispositif opérationnel : bornes bloquées en position haute et pose de nouvelles barrières anti-projection de véhicule.

Mobilisation de moyens humains

70 agents de la Police municipale seront déployés dans la Ville de 7h à 1h, dont une vingtaine la nuit (de 1h à 7h), 250 agents de sociétés de sécurité privée et 5 opérateurs vidéo pour le transfert des images au commissariat et à la Police municipale.

PC FERIA

Il sera en place à l'Hôtel de Ville - aile gauche, du jeudi 17 à 16h au lundi 21 mai à 2h du matin. Contact : 04 66 76 73 88.

Prévention des risques liés à l'alcool : mobilisation du Service Jeunesse de la Ville

Pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers de l’alcool ou encore des maladies sexuellement transmissibles, la Ville met en place un espace Prévention jeunesse au square Antonin le vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20, ouvert au public de 20h30 à 3h30. Un nouvel espace Prévention routière complète le dispositif square du 11 novembre pour la distribution d’éthylotests. Par ailleurs, une équipe mobile de 4 agents déambulera dans le centre-ville, à la rencontre des jeunes fêtards vendredi, samedi et dimanche entre 21h et 1h, afin de transmettre des messages de prévention et de diffuser l'information concernant l'EPJ et les postes de secours.

Propreté

Le nettoyage du centre-ville s’intensifie à partir de 4 h du matin avec l’objectif de rendre propre le cœur de Ville pour 8h. Coordonnés par la Ville, 27 agents municipaux et 126 agents de prestataires privés (Océan) assureront les opérations de nettoyage tout au long de la journée. La surveillance du domaine public et des opérations de nettoyage sont également prévues :

- hors centre-ville sur certains grands axes tout au long du week-end : 4 balayeuses, 1 laveuse et des mini bennes,

- dans les jardins et espaces verts du centre-ville ainsi que les bassins et les fontaines.

Le prestataire Océan complétera le dispositif avec :

- 47 balayeuses/laveuses

- 28 mini bennes

- 4 décrasseuses

- 2 scooters électriques Motocrottes.

La Ville met également en place des équipes spécifiques pour l’enlèvement de tags et affichages sauvages (9 agents et 4 véhicules d’interventions).

Nouveauté : des bungalows-sanitaires décorés pour la Féria

Quatre bungalows sanitaires de 14 WC chacun seront positionnés au Square Antonin, Place Cavaillé-Coll, Boulevard V. Hugo à l’angle de Jean Reboul, Square du 11 novembre, ainsi que 39 sanisettes sur le centre-ville.

Les algécos sont décorés par trois artistes :

- Gecko, tendance graff,

- Crok, univers du comics et de la bande-dessinée,

- Adec, travail basé sur un jeu de lignes et de couleurs.

Accueil des personnes à mobilité réduite

Une plateforme sera spécialement aménagée aux arènes : 10 emplacements aux premières (vomitoire 106) qui permet aux P.M.R. et à leurs accompagnants d’assister aux spectacles à un tarif préférentiel de 30 € pour la corrida et 21 € pour la novillada. Un espace de stationnement, rue Bridaine, est également prévu pour les PMR dès le jeudi.

Les bodegas

Le Questel, Carré Rosé, la bodega du poète, la Noche, les Antonins, la guinguette, De los Filosofos, Pepe de Montijo, Col y Toros, En attendant Thomas, Casa Blanca, Del Pilar, la Champagneraie, les Costières de Nîmes, Chiquita Fémina, la Macaréna, Del Barrio, Pablo Romero, le Danieli, le Royal Hôtel, Barberousse, la Talanquera, le Victor Hugo.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité