ActualitésCulture

BEAUVOISIN Martine Lafon et ses livres d’artistes en tirage limité

Mercredi 23 mai, à 18h30, la médiathèque vous invite à une rencontre artistique et littéraire.

martine lafon et ses livres (photo DR)

Formée dans les domaines de l’art, du patrimoine et de la muséographie, Martine Lafon œuvre sur le livre d’artistes depuis le début des années 1990, comme un prolongement évident à sa création plastique.

Elle édite des livres, surgis de la force des mots : livres en correspondance avec des écrivains, scientifiques, livres de dialogue avec des poètes. Ce mercredi 23 mai à la médiathèque beauvoisinoise, elle enseignera toute la journée lors d'un atelier, à confectionner un livre pop-up, de 10 h 30 à 17 h.

Sa recherche sur le rouge à travers la robe, le pli, mais aussi la littérature enfantine, interroge l’aspect social, religieux de cette couleur et sa place dans l’art. Son travail est présenté dans le cadre d’expositions individuelles ou collectives, sur le territoire national et au-delà. Elle passera du temps  à la médiathèque de Beauvoisin mercredi 23 mai, à 18 h 30, pour expliquer sa démarche, présenter ses créations et dialoguer avec le public intéressé.

Il est indispensable de réserver pour l'atelier livre pop-up du mercredi 23 mai. L'animation est gratuite. Réservations au 04 66 01 79 76 ou par mail mediatheque@beauvoisin.fr

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité