A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Spécial feria : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

C’est la feria de Nîmes, et ça vaut bien un petit numéro spécial de votre petit florilège hebdomadaire des meilleurs commentaires amoureusement déposés sur notre page Facebook !

« C’est des ânes sans deconner »

Que celui qui n’a jamais éclusé un pastis à la feria nous jette la première pierre : on ne va pas se mentir, la feria n’est pas exactement un lieu à conseiller pour un alcoolique abstinent. Seulement voilà : tout le monde n’a pas la chance de pouvoir dormir sur place et pour eux, la question du retour à la maison se pose irrémédiablement : conduire ? Prendre un taxi ? Une navette ? Un vélo ? Un skate-board ? Une licorne (pour les plus ivres seulement) ? Certains choisissent de boire puis de conduire, et ce dès le premier soir. Mauvaise idée : les forces de l’ordre ont ainsi retiré pas moins de 11 permis dans la nuit de jeudi à vendredi. « Déjà ? », s’étonne Beny, quand Foffy pronostique que « Ça promet un bon record cette année ». Kaa préfère se moquer des chauffards réduits à l’état de piétons : « C’est des ânes sans deconner tout le monde le sais qui sont partout. C’est bien fait ». Il faut dire que les contrôles routiers sont habituels à la feria, dans un département où l’alcool au volant est responsable de la moitié des morts sur les routes et que le préfet avait pourtant prévenu. Reste une autre solution pour repartir au volant sans y laisser son permis (ou la vie), une solution choisie par Aymeric : « Je bois pas moi donc c’est booooon à l’aise ! »

« Que elle retourne à Malibu »

Quand on vous dit que la feria est un événement mondial qui attire des stars internationales : Pamela Anderson a en effet fait une brève apparition vendredi pour déposer une pétition contre la corrida en mairie de Nîmes. Si dans la rue la star n’a subi aucune animosité, dans les commentaires, c’est différent. « Elle est partie ?? Bonne route….. », lance ainsi Danièle, quand Laurence lui donne un conseil : « Que elle retourne à Malibu ». Ophélie se demande pour sa part « Je sais même pas de quoi elle se mêle elle y connaît que dal celle là ! », ce à quoi Laurent rétorque que « elle a le droit de s’en mêler tout autant que vous cette blague. Et de ce que elle connaît vous en savez quoi MDR cette blague ». Pas de quoi convaincre Ophélie, sûre de son fait : « lol !! Si elle s’y connaît point c’est tout ! » Ophélie, elle « s’y connaît. » Sachez-le.

« Que de la merde a bouffer et hors de prix...bravo …. »

Enfin, qui dit feria dit ? Non, pas le sol qui colle sur le parvis de la Maison carrée. Pas non plus les Lacs du Connemara… Qui dit feria dit paella ! Les plats cuisinés dans des grandes poêles à même la rue, les effluves qui se mélangent sur le Victor-Hugo, les repas interminables entre amis sur d’inconfortables bancs de bois… « Que de la merde a bouffer et hors de prix...bravo …. », estime Gardois, qui visiblement lui aussi « s’y connaît. » En généralisations en tout cas. Sur ce, bonne feria !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité