Economie

CHALLENGE KCREA Le projet ID’PASS représentera l’IFAG Nîmes en finale à Lyon

La sélection du challenge de la création d’entreprise « KCREA » avait lieu mardi 15 mai à l’hôtel consulaire de la CCI GARD pour l’IFAG Campus Sud-Est Nîmes.

Les 17 étudiants en Bachelor Entrepreneuriat ont présenté leurs projets de création d’entreprise devant un jury de 3 professionnels experts : René KLEIN, Business Angel, Melies Business Angel Association, Montpellier, Florent VIANNAY, Bic Innov’up, CCI Gard, Nîmes et Sami GALLAS, Diplômé IFAG Promotion 2014, Responsable marketing/Communication, Société DLM, Nîmes, Créateur de la Start-up Safelight.

Les étudiants disposaient de 5 minutes pour convaincre le jury d’investir dans leurs projets ! Concision, efficacité, art du pitch, maîtrise du temps et pragmatisme étaient nécessaires pour se qualifier et participer à la finale nationale prévue le 31 mai prochain sur le campus de l’IFAG Lyon.

C’est à travers trois projets variés que s’est illustré le campus de l’IFAG Nîmes :

  • ID’PASS : Un programme de fidélité multi-enseignes qui regroupe tous les commerçants indépendants afin de redynamiser les centres-villes
  • ENDWEEK : Une plateforme digitale donnant accès à des week-ends en illimités.
  • COLLECT UP : Une borne de collecte de bouteilles plastiques avec éco-récompense.

Le programme de fidélité ID’PASS a retenu l’attention du jury qui a particulièrement apprécié la viabilité du projet. Les étudiants se sont distingués des autres projets grâce à la solidité des projections financières.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité