Actualités

VAUVERT Inauguration festive de la rue de la République après les travaux de réaménagement

Des poiriers et des bancs publics pour la partie achevée (ou presque) de la rue de la République.

Les travaux de réaménagement de la rue de la République offrent un nouveau visage à la rue principale vauverdoise. Pour fêter cette nouvelle traversée de ville, plus belle et plus accueillante, l’inauguration aura lieu vendredi 25 mai 2018 à partir de 18h et sera festive !

Après plus d’un an de travaux, les riverains et visiteurs découvrent peu à peu la nouvelle traversée d’agglomération vauverdoise. Avec ses larges trottoirs, ses poiriers d’ornements, sa voie cyclable, son nouveau mobilier urbain et ses éclairages publics, les aménagements réalisés transforment Vauvert, offrent un nouveau souffle au centre-ville et redonnent l’envie de parcourir la rue à pied, à vélo ou en voiture.

L’ambition de ces travaux étaient bien là, offrir une nouvelle façon d’entrer dans la ville et de profiter de ses aménagements. Pour cela, les travaux se sont déroulés en deux phases dont la première en 2016. En effet, les travaux place de l’Aficion ont permis de redonner au giratoire son rôle de distribution des flux de circulation avec des bretelles à doubles sens. Associés au changement de sens de la rue de la République, ces travaux ont facilité l’entrée dans la ville depuis Saint-Gilles et Aimargues et permettent d’orienter plus facilement les visiteurs vers le centre-ville et ses commerces.

Tout au long de l’année 2017 et en ce début de 2018, la seconde tranche de travaux concernant la réfection complète de la rue de la République s’est faite en plusieurs secteurs afin d’occasionner le moins de gêne possible pour les riverains et les commerçants. Le chantier a tenu les délais pour un montant total de travaux de 2 348 806€ et avec les subventions du Département du Gard, de la Région Occitanie, de l’État, du SMEG et d’ENEDIS.

Afin de fêter l’évènement, une soirée festive et populaire est organisée pour l’inauguration en partenariat avec la vie associative sollicitée pour l’occasion le vendredi 25 mai 2018 à partir de 18h.

Une belle soirée se prépare. Ci-dessous le programme

  • Diverses animations proposées par les associations de la ville et démonstrations tout au long de la rue qui sera fermée à la circulation pour l’occasion avec notamment l’Elan Vauverdois d’Athlétisme, Courir à Vauvert, Canicross30, Krokoroller, l’Amicale Vauverdoise, le Centre culturel et son atelier de Capoeira, Vauvert Scrabble, le centre social et ses activités Hip hop ;
  • Une exposition de plein air « Ma vie de chantier » avec des explications sur la zone de rencontre, l’essence des arbres implantés, les économies d’énergies générées par la modernisation de l’éclairage public et les impacts positifs des changements de canalisations sur les économies d’eau et la santé ;
  • Des animations musicales : fanfare et Bal rétro jusqu’à 23h ;
  • Un vin d’honneur et une paëlla offerte par la ville et ses partenaires.

Vauvert fête la République et y attend nombreux, très nombreux ses habitants !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité