ActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Hervé Lybohy : « Désolé pour les sceptiques qui s’attendaient à Cannavaro »

Première recrue du Nîmes Olympique pour la saison 2018/2019, Hervé Lybohy, 34 ans, a été officiellement présenté ce mardi matin.

Laurent Boissier fier de présenter Hervé Lybohy, première recrue estivale des Crocos (photo Corentin Corger)

Fin des célébrations et des émotions de cette accession en Ligue 1, il faut maintenant préparer la saison prochaine. Ainsi, le Nîmes Olympique a enregistré sa première recrue, Hervé Lybohy, 34 ans, présenté officiellement ce mardi matin. 

Le mercato ouvre ses portes seulement le 9 juin, mais le Nîmes Olympique a déjà acté une première recrue. Il est en effet déjà possible de recruter les joueurs en fin de contrat. Et il fallait se presser pour enrôler le défenseur central et capitaine du Paris FC, Hervé Lybohy dans le viseur de clubs de Ligue 2 et étrangers. Faire venir des joueurs qui ne coûtent rien c'est évidemment la voie à suivre pour un promu qui devrait certainement débarquer en Ligue 1 avec le plus petit budget. D'autant plus que les Crocos doivent passer devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 5 juin, donc pas de dépenses en vue d'ici là.

Malgré l'aspect économique, il faut néanmoins bâtir une équipe capable de tenir la distance. Et rapidement si possible. "Bernard (Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique) aime avoir l'ensemble de son groupe à la reprise", précise le directeur sportif, Laurent Boissier. Soit le 25 juin prochain. La défense, principal chantier pour les dirigeants nîmois, vient donc de connaître un premier renfort. "C'est un gaucher, dur sur l'homme, avec une bonne relance. Un profil que l'on n'avait pas et que l'on désirait", justifie le recruteur nîmois. Hervé Lybohy s'est engagé pour un an. Âgé de 34 ans bientôt 35 en juillet, le franco-ivoirien va découvrir la Ligue 1 après environ 300 matches de Ligue 2 et de National.

"C'est énorme pour moi, je ne m'y attendais pas. Je vais tout faire pour saisir ma chance et être prêt quand le coach fera appel à moi", réagit l'intéressé. Le défenseur central voulait être conservé par le club parisien mais les négociations n'ont pas abouti. Un joueur expérimenté à l'échelon supérieur qui a tenu à mettre les pendules à l'heure : "Je ne serai pas le plus vieux même si je ne serai pas le plus jeune (rires) du championnat. La vérité c'est sur le terrain. Désolé pour les sceptiques qui s'attendaient à Cannavaro." Même s'il n'a pas eu la carrière de l'Italien, Ballon d'Or 2006, Lybohy pourrait devenir un élément important du vestiaire. "Il y a déjà un capitaine, des cadres. Je vais prendre la température et d'abord m’adapter au groupe." 

Un solide gaillard (1,86 m et 85 kg) recruté pour son tempérament d'après les dirigeants nîmois, "je ne suis pas un grand black costaud qui dégomme tout. Je sais me faire respecter tout simplement." Un nouvel élément, prêt à découvrir ses partenaires qu'il a déjà affrontés pour la plupart et l'ambiance des Costières dont il a pu s'imprégner cette saison. "C'est une atmosphère étouffante pour les visiteurs pour qui il n'est pas facile de venir jouer ici. De savoir que ce public va maintenant me soutenir, pardonnez-moi l'expression, mais c'est bandant." 

Un axial droit et un latéral gauche ?

Cette arrivée vient donc constituer l'axe de la défense nîmoise. Lybohy, gaucher, se place comme la doublure- ou pas - d'Harek. Positionné à côté de Briançon, qui va lui aussi avoir besoin d'un remplaçant après le non renouvellement des contrats de Cadamuro et Garcia. "Ça peut être un axial droit mais pas forcément", laisse flotter Laurent Boissier. Les latéraux vont aussi changer de visage. Boscagli retournant à Nice, nos confrères du Midi Libre, placent le Tourangeau Florian Miguel, en bonne posture pour le remplacer. Selon nos informations, l'ancien locataire des Costières en 2010/2011 sous forme d'un prêt, Maxime Poundje, ferait aussi partie des prétendants.

Le Bordelais a encore un an de contrat à honorer tout comme l'Ajaccien Jérôme Hergault, qui lui serait recruté pour le côté droit, en cas d'un éventuel départ d'Alakouch. Les bruits de couloir vont également bon train concernant Bozok. Le nom du meilleur buteur de Ligue 2 aurait été évoqué du côté de Rennes. Pour lui succéder en attaque, le Clermontois Ludovic Ajorque serait sur les tablettes gardoises. Des possibles transferts qui se décanteront certainement après le 9 juin.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité