Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.05.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 513 fois

NÎMES Kiosquier(s) menacé(s) : "des attaques inadmissibles contre la liberté de la presse", selon Marine Le Pen

(Photo archive : Tony Duret / Objectif Gard)

Un partisan du président turc a menacé de s’en prendre au kiosque sur l'Avenue Feuchères si la Une du journal Le Point n’était pas retirée.

Jeudi dernier, le magazine d'actualité hebdomadaire s’est intéressé de près à la politique du président turc, Recep Tayyip Erdogan, titrant en Une « Le dictateur. » L'occasion pour Marine Le Pen, présidente du Front National de s'exprimer et de condamner ces menaces et intimidations émanant de partisans trop zélés.

"Après le Pontet, Valence, c’est un kiosquier de Nîmes dans le Gard qui est aujourd’hui victime des menaces et des intimidations de partisans de l’autocrate islamiste Erdogan, qui exigent le retrait de l’hebdomadaire du Point consacré au dirigeant turc", s'est exprimée la présidente du Front national.

"Ces pressions et attaques inadmissibles vont à l'encontre de la liberté de la presse, qui est un des piliers de notre démocratie. (...) Face à la gravité de ces provocations répétées et encouragées par le gouvernement turc, le Président de la République ne peut se contenter d’une condamnation de 140 signes sur son compte twitter ! Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de mettre un terme à ces entraves violentes à la liberté d’information", a rajouté Marine Le Pen.

Lire aussi : NÎMES Une du Point sur Erdogan : un marchand de journaux menacé

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio