ActualitésCulture

ALÈS Câlins gratuits, peinture et musique : le festival Alès en ciel débarque en ville

Petite démonstration d'Alexia Rabé avant son concert dans les arènes ce soir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après le premier concert d’hier soir aux arènes et avant celui de ce samedi soir, le festival de musique Alès en ciel a fait un passage en centre-ville cet après-midi.

Atelier de peintures inspirées par les membres de l Assemblée chrétienne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La rencontre. C’est le thème de cette cinquième édition organisée par plusieurs communautés protestantes du bassin. Alors, si les spectateurs ne viennent pas au festival, c’est le festival qui va à eux, comme cet après-midi dans la rue Jean Castagno du centre-ville. Plusieurs membres de l’Assemblée chrétienne, installés derrière des tables, ont proposé des peintures inspirées aux passants. Il suffisait de s’assoir devant les peintres amateurs, d’échanger quelques mots avec eux puis de laisser leur pinceau glisser sur la toile au gré de leurs ressentis. « L’idée, c’est de faire du bien avec la peinture », explique Annie Curie, présidente du festival. Dans le même but, les passants pouvaient profiter de massages du dos mais aussi de câlins gratuits.

Les massages de Chuyen ont fait des heureux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Et pour avoir un avant-goût de la soirée qui se prépare dans les arènes, la chanteuse Alexia Rabé, qui montera sur la scène à 22h, est venue dévoiler un bout de son talent dans la rue, sans son piano. Connue pour son passage dans l’émission « The Voice », son style puise ses influences chez les célèbres Ella Fitzgerald, Whitney Houston ou Alicia Keys. Elle sera précédée à 21h de Meak, déjà venu en 2016 à Alès, qui vient de sortir un nouvel album et offrira aux spectateurs un doux mélange de hip-hop, jazz, slam et soul. Demain, la matinée sera consacrée au culte festif à 10h30 aux arènes, suivi du spectacle interactif « Éclats de Bible » l’après-midi à 14h30. L’ensemble des concerts et des animations sont entièrement gratuites.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité