Actualités

ALÈS Quinze jeunes secouristes diplômés par les pompiers

Ils sont âgés de 12 à 17 ans

Les jeunes autour de l'adjudant-chef Jérôme Vignoly. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après une formation de deux jours lors des dernières vacances de printemps, quinze adolescents ont reçu leur diplôme de premiers secours ce mercredi soir.

L’adjudant-chef Jérôme Vignoly, qui a dispensé la formation, est venu dans les locaux de l’espace jeunes de la galerie du Centr’Alès pour remettre le précieux diplôme « PSC1 » (prévention et secours civiques de niveau 1) aux jeunes. Âgés de 12 à 17 ans, ils ont consacré deux journées entières de leurs dernières vacances scolaires à apprendre les gestes de premiers secours.

« C’est important de les connaître car ils peuvent sauver une vie », souligne Amandine Cubedo, coordinatrice du projet éducatif local et de territoire pour Alès Agglomération. « Malgré tout, je vous souhaite de ne jamais avoir à vous en servir », renchérit Jérôme Vignoly. Cette formation avait déjà été proposée par le service animation enfance jeunesse lors des vacances d’automne à des jeunes du quartier des Cévennes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité