Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.06.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 327 fois

BAGNOLS Une « give box » au centre hospitalier

Tout a débuté l’année dernière, avec le prêt temporaire d’une « give box », une boîte à dons en bon français, par l’Agglo du Gard rhodanien au centre hospitalier de Bagnols.
La "givebox" du centre hospitalier de Bagnols a été inaugurée mercredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On a eu beaucoup de dons et de sorties, et quand elle est partie tout le monde nous a demandé où elle était », explique la directrice de la communication du centre hospitalier, Amandine Dutilleux.

Alors le groupe développement durable, qui réunit plusieurs services du centre hospitalier, a planché sur une nouvelle « give box », qui resterait à demeure à l’hôpital. Conçue et fabriquée en interne, elle a été inaugurée ce mercredi après-midi. Faite en bois recyclé collé à chaud à la vapeur, elle comporte des compartiments de toutes les tailles pour accueillir les différents objets donnés. Elle compte aussi un compartiment fermé à clé dans lequel les patients peuvent déposer leurs radiologies usagées. Elles sont données à la Ligue contre le cancer qui les fait recycler pour récupérer des fonds.

Cette inauguration intervient à l’occasion de la semaine du développement durable, durant laquelle le centre hospitalier a participé à plusieurs actions : un repas anti-gaspillage confectionné avec les restes de la veille, un stand sur la réduction des déchets tenu par l’Agglo ou encore la distribution d’« éco-blocs » réalisés avec du papier recyclé dans les différents services de l’établissement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi :

Le parking s’agrandit : les travaux d’agrandissement du parking du centre hospitalier vont enfin reprendre, après une longue attente due à la nature du terrain situé devant l’entrée principale. Ainsi, ce sont près de 90 places supplémentaires, avec dépose minute et places pour les personnes à mobilité réduite, qui vont ouvrir durant l’été. Elles ne seront pas de trop.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio