Actualités

BAGNOLS Une « give box » au centre hospitalier

La "givebox" du centre hospitalier de Bagnols a été inaugurée mercredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Tout a débuté l’année dernière, avec le prêt temporaire d’une « give box », une boîte à dons en bon français, par l’Agglo du Gard rhodanien au centre hospitalier de Bagnols.

La "givebox" du centre hospitalier de Bagnols a été inaugurée mercredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On a eu beaucoup de dons et de sorties, et quand elle est partie tout le monde nous a demandé où elle était », explique la directrice de la communication du centre hospitalier, Amandine Dutilleux.

Alors le groupe développement durable, qui réunit plusieurs services du centre hospitalier, a planché sur une nouvelle « give box », qui resterait à demeure à l’hôpital. Conçue et fabriquée en interne, elle a été inaugurée ce mercredi après-midi. Faite en bois recyclé collé à chaud à la vapeur, elle comporte des compartiments de toutes les tailles pour accueillir les différents objets donnés. Elle compte aussi un compartiment fermé à clé dans lequel les patients peuvent déposer leurs radiologies usagées. Elles sont données à la Ligue contre le cancer qui les fait recycler pour récupérer des fonds.

Cette inauguration intervient à l’occasion de la semaine du développement durable, durant laquelle le centre hospitalier a participé à plusieurs actions : un repas anti-gaspillage confectionné avec les restes de la veille, un stand sur la réduction des déchets tenu par l’Agglo ou encore la distribution d’« éco-blocs » réalisés avec du papier recyclé dans les différents services de l’établissement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi :

Le parking s’agrandit : les travaux d’agrandissement du parking du centre hospitalier vont enfin reprendre, après une longue attente due à la nature du terrain situé devant l’entrée principale. Ainsi, ce sont près de 90 places supplémentaires, avec dépose minute et places pour les personnes à mobilité réduite, qui vont ouvrir durant l’été. Elles ne seront pas de trop.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité