Economie

GARD RHODANIEN Les projets à venir présentés aux entreprises locales

Pour la troisième année consécutive, l’Agglo du Gard rhodanien et ses 44 communes ont présenté leurs projets à venir aux entreprises du territoire, mardi soir à Bagnols.

Mardi soir, lors de la soirée de présentation des projets aux entreprises (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« L’idée est, dans le respect des règles des marchés publics, de donner les informations aux entreprises », a rappelé le président de l’Agglo, Jean-Christian Rey.

« On ne garantit rien, mais on partage l’information. » Ainsi, les quelques dizaines de chefs d’entreprises présents mardi soir ont pu découvrir dans le détail plus de 45 projets représentant la coquette somme de près de 35 millions d’euros.

Autant de travaux qui concernent 2018 et largement 2019, comme les extensions des multi-accueils de Vigan-Braquet et de Saint-Laurent-des-Arbres, pour 200 000 euros chacune, la réhabilitation des déchetteries pour 270 000 euros, l’aménagement de la place Jean-Jaurès de Bagnols pour 2 millions d’euros, la rénovation de la Pyramide du centre culturel de Bagnols pour 3 millions d’euros, la construction de la nouvelle gendarmerie de Pont-Saint-Esprit pour 2,9 millions d’euros, la construction de la nouvelle station d’épuration de Pont pour 5 millions d’euros ou encore la rénovation et l’extension de deux écoles de Tavel pour 1 million d’euros.

Des projets présentés par l’Agglo, épaulée par la Jeune chambre économique de Bagnols et du Gard rhodanien, « dans une volonté d’anticiper le plus possible », affirme le président, pour que les entreprises locales puissent se positionner. « On a signé la charte acheter local de Grisbi, cette présentation rentre aussi dans cette logique là », a poursuivi Jean-Christian Rey.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité