ActualitésSociété

L’IMAGE Fin de visite pour la secrétaire d’État

Sophie Cluzel a terminé sa journée à Nîmes, en cloturant le colloque sur leducation inclusive photo DR
Sophie Cluzel a terminé sa journée à Nîmes en clôturant le colloque sur l'éducation inclusive photo DR

Après s'être rendue dans différents centres d'accueil dédiés aux handicapés, Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée aux personnes handicapées, a achevé sa journée à Nîmes. La membre du gouvernement a clôturé le colloque international sur l'éducation inclusive qui a abordé l'angle "coopérer pour scolariser". Une visite symbolique et des réponses aux interrogations mais pas de mesures concrètes annoncées...

"Je suis très heureuse de clôturer ce colloque, la boîte à idées est très riche. Il faut changer le regard du handicap et alimenter l'école inclusive", réclame Sophie Cluzel. Elle a apporté quelques précisions sur l'adaptation du handicap aux seins des écoles, "nous avons plusieurs leviers majeurs. L'un d'eux est notamment l'obligation pour certains enfants handicapés d'être scolarisés dès la maternelle." Une mesure qui prendra effet dès 2019.

Lire aussi: LE 7H50 de la ministre Sophie Cluzel : « Notre volonté est de répondre à toutes les situations de handicap »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité