AIGUES-MORTES Retour sur un voyage scolaire

Le périple sicilien des collégiens a connu de multiples rebondissements et de l'aveu de Sabine Boccanfuso, professeur de lettres classiques au collège aigues-mortais, "il a failli ne pas voir le jour".
Trop nombreux pour pouvoir être accueillis par le lycée de Syracuse, ils sont finalement passés par un organisme de voyage. Comme il était hors de question d'augmenter le montant à la charge des familles, il a fallu vendre encore davantage d'objets, confectionnés pendant leurs heures de pause par les élèves inscrits. Plus de 3 000 euros ont été récoltés au final. Les organisateurs ont sollicité aussi l'aide des trois mairies de la CCTC (Communauté de communes Terres de Camargue), qui ont subventionné le voyage scolaire à hauteur de 1 560 euros.
Le voyage a bien eu lieu du 10 au 17 mars dernier. M. Migny, professeur de technologie et accompagnateur lors du voyage a réalisé un film de 45 minutes. Cette réalisation sera présentée aux familles, élèves et mairies concernées le 14 juin prochain, à 19h15, au collège. L'épilogue d'un joli projet qui a su se concrétiser grâce à la motivation sans faille des collégiens et de l'équipe enseignante.