Economie

IMMOBILIER Le nîmois Tissot et FDI Groupe ont réalisé le plus important programme tertiaire de France

@7 CENTER situé le long de l’avenue Pierre Mendès-France à Montpellier. Un programme porté par FDI Groupe et à la Holding Tissot (Nîmes) Photo DR

Suite à un appel à projets national, Montpellier Méditerranée Métropole et la SERM avaient confié à FDI Groupe et à la holding nîmoise Tissot la réalisation d’un ensemble de 33 000 m2 de bureaux baptisé @7 Center, situé le long de l’avenue Pierre Mendès-France à Montpellier, destiné à valoriser la ZAC Les Portes de la Méditerranée.

À la fin du mois de mai dernier, tous les acteurs du projet se sont retrouvés pour inaugurer ce plus important programme d’immobilier tertiaire de France (hors île de France, ndlr).

Le programme architectural est constitué de 7 immeubles s'élevant sur 3 ou 6 étages. Ce sont plus de 33 000m² de bureaux et un parking souterrain de 850 places. Les espaces extérieurs sont entièrement aménagés et pensés pour assurer une continuité et une unité au quartier en introduisant au sein de l'îlot des bosquets de pins et de conifères.

Les 33 000 m2 de bureaux font place aux sièges sociaux d'entreprises emblématiques de la région notamment FDI Groupe sur 6150 m2, le centre d'affaires de la caisse régionale du Crédit Agricole sur 6150 m2, Vinci sur 6670 m2, Nexity sur 3000 m2 et Tissot sur 2185 m2.

Ce nouvel espace prévoit également une offre de services dédiée aux entreprises destinée à faciliter le quotidien des salariés du secteur. Notamment une crèche inter-entreprises, un centre de remise en forme, une conciergerie d'entreprise, un restaurant inter-entreprises et un espace de co-working.

Le projet en vidéo :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité