ActualitésSociété

NÎMES JeuDiVins : deux dates, deux terroirs, une ambiance

Les 26 juillet et 2 août prochains, les Costières et la Place de l'abbé Pierre vous attendent.

Pas besoin d'aller courir dans les vignes, les vignes viennent à vous (Photo Anthony Maurin).

C'est le rendez-vous des festaïres amoureux de terroir, de choses simples, de bonne ambiance, de centre-ville et bien entendu de vin.

Événement phare de l’appellation Costières de Nîmes, les JeuDiVins prennent leur quartier d’été, un petit coin de paradis sans coin de parapluie, sur la place de l'abbé Pierre. À deux pas de tout, loin de rien, c'est l'affluence des grands jours quand les barriques se multiplient aux abords des Jeudis de Nîmes. Lieu de rencontre locale pour connaître un peu mieux les enjeux viticoles de la région, les JeuDiVins sont surtout une belle occasion pour les vignerons de faire la promotion de leur savoir-faire.

Tous les jeudis jusqu'au 30 août, ils donnent rendez-vous aux néophytes et amateurs pour des soirées 100% Costières de Nîmes. Les caves et domaines de l’AOC Costières de Nîmes, non loin de la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor, se font plaisir et font partager leur bien commun. 

Au total, une trentaine de caves et domaines sont mobilisés sur cette nouvelle édition des JeuDiVins. La carte varie chaque semaine, avec les belles signatures de l’appellation mais aussi les domaines qui montent. Si la soirée est dédiée à la dégustation des cuvées de nos vignerons, le terroir est également mis à l’honneur. Au programme, grillades, charcuteries locales, beignets d’oignons doux des Cévennes…

Ce jeudi 26 juillet, il y aura : la Cave de Pazac, le Caveau d'Héraclès, le Château Bolchet, le Château de la Tuilerie, le Château de Nages - Michel Gassier, le Château Saint Cyrgues, le Château Mourgues du Grès, le Château Virgile, le Domaine Cabanis, le Domaine de Boissière, le Domaine de Donadille, le Domaine de la Cadenette, le Domaine Galus, Gallician Signature et les Vignerons Créateurs.

Jeudi prochain, le 2 août, on prend presque les mêmes et on remet ça avec plaisir. Pazac, Héraclès, Bolchet, Campuget, Tuilerie, Valcombe, Saint Cyrgues, Saint-Benezet, Virgile, Cabanis, Boissière, Poulvarel, Vistre, Gallician Signature et les Vignerons Créateurs.

À partir de 19h, un verre sérigraphié et deux dégustations pour cinq euros et pas mal de souvenirs. Réassort pour deux dégustations, comptez quatre euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité