A la uneActualités

ALÈS La braderie des gens heureux

Braderie d'été dans les rues d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant deux jours, la braderie d’été des commerçants a animé les rues du centre-ville d’Alès.

Est-ce le fruit du hasard ou une certaine bonne humeur liée à la belle saison, mais cette braderie d’été n’a, semble-t-il, fait que des heureux. Dans la rue Sauvages, Brigitte, la gérante du magasin Étam, a prévu un bel emplacement réservé aux soldes. « Je me suis donnée les moyens », avoue-t-elle avant de reprendre, « mais cela vaut le coup parce que ça permet d’écouler les stocks et les clients sont ravis. C’est une très bonne idée de la part de la Ville ». Plus loin dans la rue, Hugo, un trentenaire alésien venu « voir ce que ça valait », est effectivement content : « je n’aime pas beaucoup faire les magasins, mais là il y a quand même des prix très intéressants. J’ai vu plusieurs enseignes avec des -70%. Je crois que j’ai fait quelques bonnes affaires… »

Braderie d'été dans les rues d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Un bel été

Delphine, vendeuse à la Fée Maraboutée, une boutique de prêt-à-porter de la rue Saint-Vincent, prolonge l’enthousiasme ambiant : « il a fait très chaud et pourtant on a eu beaucoup de monde. Ces braderies et solderies font partie de nos gros moments d’activité. Mais de manière générale, on a fait un bel été, avec beaucoup de touristes. Et les Fous chantants ont aussi amené du monde ».

Ouvert depuis un an, le magasin Z, également situé dans la rue Saint-Vincent, voit défiler beaucoup de personnes en quête de bonnes affaires. La boutique de vêtements pour enfants propose des prix à -60% avec 10% supplémentaires à partir du quatrième article. Émilie, la responsable, est elle aussi satisfaite : « Ces braderies génèrent du trafic et c’est une belle vitrine pour la boutique ». Il n'y a pas à dire, cette braderie d’été 2018 semble avoir été une réussite.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité