Faits Divers

LE CHIFFRE 37 morts sur les routes depuis le début de l’année

Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.

Les forces de l’ordre ont dressé un bilan du nombre de tués sur les routes depuis janvier.

Ses paysages diversifiés, ses traditions affirmées… Malheureusement, le Gard est aussi connu pour son taux élevé de mortalité sur les routes.

Depuis le début de l’année, 37 personnes ont perdu la vie sur nos axes routiers. La semaine dernière a été particulièrement tragique : cinq personnes sont décédées dans des accidents où la vitesse excessive était en cause. Les jeunes adultes ont été les principales victimes de ces collisions mortelles, survenues depuis le début de l’été : 10 victimes sur 12 étaient âgées entre 17 et 21 ans.

À la demande du préfet du Gard, Didier Lauga, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes. C'est ainsi que le week-end du samedi 18 et dimanche 19 août 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 351 infractions : 35 dépassements de la vitesse autorisée, 24 alcoolémies, 4 stupéfiants et 288 autres infractions au code de la route.

Parmi les faits marquants : un automobiliste qui circulait sans ceinture de sécurité sur l’autoroute A9, vendredi soir. Interpellé à hauteur de Lédenon, le conducteur âgé de 22 ans a été de surcroît dépisté positif au cannabis. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. Un passager a repris le volant.

Au total, les contrôles de ce week-end ont donné lieu à 27 rétentions de permis de conduire.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité