Actualités

NOMINATION La directrice du CHU de Nîmes sur le départ

Martine Ladoucette, directrice générale du CHU Caremeau (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Par décision du Conseil des ministres ce mercredi 22 août 2018, Martine Ladoucette, directrice générale du CHU de Nîmes (CHUN) a été nommée directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de l’Océan indien. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 3 septembre prochain.

Au terme d’un mandat de quatre années, Martine Ladoucette a tenu à adresser aux personnels de l'établissement Nîmois un message dans lequel elle indique « très simplement et sincèrement, toute la fierté et le plaisir qu’[elle] a eu à pouvoir piloter la gouvernance du CHUN, en partenariat étroit avec le Président de la Commission médicale d’établissement (CME) et le Doyen de la faculté de Médecine ».

« Fière et heureuse de ce que nous avons pu accomplir ensemble pour consolider la dynamique de développement et le positionnement de cet établissement si attachant », Martine Ladoucette a cité, parmi les temps forts de son mandat, l’ouverture de l’Institut de Cancérologie du Gard (ICG) « pour accroître la place et la notoriété du CHUN dans cette spécialité », l’ouverture du nouvel EHPAD « Le Figuier » sur le site de Serre Cavalier, le développement des activités de recours et de soins critiques, la modernisation et l’humanisation des services à la faveur d’un schéma directeur immobilier ambitieux, le virage ambulatoire, « tant chirurgical que médical » et « le renforcement, toujours davantage, du plateau technique de dernière génération, dans toutes ses composantes : imagerie, médecine nucléaire et robotique chirurgicale notamment. »

Martine Ladoucette quitte l’établissement à un moment où de nombreux projets, déjà bien engagés, doivent se concrétiser notamment : l’ouverture d’une nouvelle crèche pour l’ensemble des personnels, celle du bâtiment Neurosciences, le démarrage effectif des travaux pour les deux nouvelles constructions attendues (bâtiment de Rééducation et Médecines spécialisées d’une part, Institut de formation aux métiers de la santé - IFMS d’autre part), ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité